Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gathine
9 décembre 2007

Les bleus de la vue

Contexte: La guerre de Sécession, aux États-Unis. Elle oppposa, durant les années 1860 à 1865, les gens au nord (uniformes bleus) et ceux du sud (uniformes gris). La cause portait sur les conditions d'esclavagisme de l'époque. Les Nordistes, qui étaient pour la liberté des esclaves, finirent par gagner cette guerre.

Les personnages appartiennent à Raoul Cauvin et Willy Lambil, les auteurs des "Tuniques Bleues", bande-dessinée très populaire que vous devriez lire si vous aimez rigoler. ( non, on ne me paie pas pour faire de la pub)

Cliquez pour voir plus grand.

tb1b_copier  tb2_copier

tb3_copier  tb4_copier

             tb5_copier

Idée: Eric Higgins

Scénario/dessins/couleurs: moi!

Note: Puisqu'il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet pour comprendre certains gags de la BD, sachez que si l'homme en noir à la moustache blanche se sent insulté aux paroles de Romney, c'est qu'il est général et non lieutenant. Là-dessus, j'avoue qu'il fallait savoir reconnaître les uniformes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh, ben, y'a un sacré boulot la dedans, chapeau Gathine! C'est pas mal du tout, t'as du y paser un temps fou.
L
Heyy moi je trouve pas ca mal du tout<br /> Bonne continuation pour ton blog ;)
L
Yeah c'est tres sympa tout ça mais les plans sont pas tres variés, les cases se ressemblent un peu trop entre elles, dommage... Enfin à part ça j'aime beaucoup!
T
Ahhhh, mais si il fonce vers les sudistes avec son uniforme bleu, il va manger toute une volée, non ?? XD<br /> Sinon j'aime beaucoup, je trouve tes cases très bien travaillées, avec tous ces détails, personnages et décors. Tu dois avoir beaucoup de patience pour dessiner tout ça !!
S
Héhé! super bien! Je trouve que les personnages ne ressortent pas assez je trouve (toujours à râler celle la lol), car il y a trop de détails dans le décor. Les deux dernières planches sont bien.
Le Blog de Gathine
Publicité
Le Blog de Gathine
Archives
Derniers commentaires
Publicité